Pourquoi est-il préférable d'adopter un chat de gouttière ?

On leur colle une image de bagarreur, d’aventurier et de fugueur. Pourtant, les chats de gouttière ont beaucoup plus d’atouts qu’il n’y paraît. Vous êtes à la recherche d’un chat de compagnie ? Découvrez les avantages d’adopter un chat sans race.

Le chat de gouttière est plus économique

Contrairement aux milliers d’euros déboursés pour acquérir un chat de salon, les frais d’adoption restent dérisoires. Vous pouvez également profiter des dons de chatons issus des portées qui concernent le plus souvent les chats non-certifiés.

Quant aux frais d’entretien, votre protégé à poil se contente de simples croquettes et sait se procurer sa propre nourriture. Nul besoin de courir dans les magasins spécialisés pour vous délester du coût d’une pâtée de luxe.

Aussi, contrairement au chat LOOF, votre matou ne nécessite pas de suivi régulier chez le vétérinaire pour des frais de vaccination ou de toilettage. Beaucoup moins fragile, sa robustesse est prouvée et génétiquement vérifiée.

Le chat de gouttière

Restez serein durant vos absences

Moins réputé et sans valeur, le chat rebelle n'attise aucune jalousie. De ce fait, vous pouvez quitter votre domicile sans craindre pour la sécurité de votre minou. Car, en plus de passer inaperçu lors de balades extérieures, le chat sauvage est assez débrouillard pour gérer sa journée sans vous. En ville ou la campagne, il s’adapte à toutes les situations et est habitué à affronter toutes sortes de dangers.

La variété des chats de rues comble toutes vos envies

Petit, grand, tacheté, à poil long ou poil court, la variété des chats domestiques est infinie. Les divers croisements au fil des époques permettent une large variété de félins… Selon vos désirs, il est tout à fait possible de porter votre dévolu sur un chat de gouttière possédant les caractéristiques physiques qui vous tiennent à cœur.

Ces minous présentent des pelages de différentes couleurs et les motifs de leur robe peuvent être tachetés ou tigrés.

Il suffit de se balader quelques minutes dans un refuge pour se rendre compte de leur diversité.

Leurs traits de caractère sont tout aussi variés. Selon son passé et sa descendance, vous partagerez votre quotidien auprès d’un chat plutôt affectueux, casanier, joueur et câlin ou apprécierez sa totale indépendance.

Il n’a rien à envier à la beauté des chats de salon

La diversité physique et comportementale que proposent les croisements de chats de gouttière suscite régulièrement le doute et la confusion sur leur notoriété et leur valeur marchande. Si l’association de combinaisons génétiques hasardeuses fait la beauté unique de votre animal domestique, certaines regroupent des réelles similitudes avec des chats de race.

Le chat domestique

Selon la couleur et la densité de leur fourrure, le chat européen s’apparente à un American Shorthair, un British Shorthair ou encore au Chartreux ou Siamois. Quoi de mieux qu’un chat de salon sans le prix du pedigree ?

Souvent délaissés pour la beauté des chats issus d'élevage, les matous remplissent les refuges pour animaux. En portant votre dévolu sur cette boule de poils, vous le sauvez d’une mort certaine, tout en lui offrant l’amour et l’affection d'une relation humaine... Qui lui était jusque-là inconnue. Dans ce but, découvrez la sélection d’objets à leur effigie sur Boutik’o Mania.

Articles Récents

Le chat et nous

Comprendre son chat : le guide du bonheur à deux À la fois fascinant et attirant, partager sa vie avec un chat, promet une belle...

En savoir plus